Julien Lursat

 

Avant tout passionné par la scène, Julien a commencé à faire du théâtre lorsqu’il était au collège.
Du théâtre classique à différents stages de comédie, il a ensuite effectué un workshop consacré à l’improvisation théâtrale qui fût pour lui une véritable révélation.
Entre-temps, il a intégré la troupe du Théâtre de Calidie à Sainte-Maxime.
Quelques années plus tard, il a eu l’occasion de se lancer dans l’improvisation théâtrale et de co-fonder une troupe d’impro sur Clermont-Ferrand.
Julien commença, en 2021, à donner des cours et animer des ateliers ce qui lui a permis de se diversifier et de trouver une nouvelle voie dans le spectacle.
Transmettre et partager sa passion sur scène, voir les autres s’épanouir, guider, jouer, construire : L’improvisation n’a de limite que notre imagination.

En plus de donner des cours et d’animer des stages, Julien a eu l’occasion de devenir créateur de contenus avec des spectacles originaux tous liés a l’improvisation théâtrale.
Sa passion l’a naturellement conduit à penser que le monde du théâtre classique et celui de l’improvisation étaient complémentaires.
Tous les arts scéniques ne forment qu’une seule famille.
Le chant et la comédie musicale renforcent encore plus cet univers.

En 2023, l’AICOM fut pour lui une évidence lorsqu’il a eu l’occasion d’intégrer le cours de théâtre, d’évoluer et retrouver les planches autour de l’apprentissage du texte, les projets de spectacles et faire parti d’une troupe.
C’est donc avec une profonde joie que Julien animera dès la rentrée 2024 les ateliers d’improvisation théâtrale au sein de l’AICOM et de proposer des contenus inédits.
« La vie est un jeu, la scène une folie »