Equipe

LES PROFESSEURS

Audrey GANNAT
Audrey

Metteur en scène et comédienne, Audrey a débuté le théâtre à l’âge de 12 ans. Passionnée par cet art, elle en a fait son leitmotiv personnel. Après un baccalauréat option théâtre puis une licence art du spectacle et en parallèle une formation de comédie, Audrey se lance dans la mise en scène en 2001 et se découvre un vrai talent pour la direction d’acteurs.
« Diriger des acteurs, les aider à découvrir le meilleur d’eux-mêmes, à s’en servir est pour moi source d’inspiration continuelle »
Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, Audrey se dirige naturellement vers la comédie musicale qui allie ses deux passions. Elle réalise la mise en scène de Cléopâtre, la comédie musicale en 2007 au zénith d’Auvergne. En 2008, elle crée Centre Scène. En parallèle, elle se met à l’écriture de comédies musicales avec « Perle d’humanité » qu’elle met en scène en 2010. Puis une première version de « Lisantta » en 2012 et 2015.
Au sein de Centre Scène, elle tient le rôle de responsable d’activité et a donc en regard d’ensemble sur la structure et en particulier l’artistique. Elle donne les cours de théâtre et de comédie musicale et dirige la compagnie de centre scène productions.


Corentin Amio
Corentin

Dès son plus jeune âge, Corentin se découvre une véritable passion pour le chant et la scène. Il commence à chanter dans des chorales apprenant ainsi la technique du chant et effectue alors ses premiers pas sur scène. En 2006, il suit le cours de chant de l’Ecole Nationale de Musique de Montluçon. A partir de l’année 2009, parallèlement à sa formation en chant, il se perfectionne en expression scénique à Centre Scène, où il découvre alors de nouvelles possibilités vocales et un registre scénique large et varié. Il enregistre plusieurs morceaux et participe à plusieurs spectacles dont une Comédie Musicale : Perle d’Humanité en 2010 dans laquelle il tient le rôle d’Hugo.
De 2010 à 2016, Corentin poursuit sa formation, notamment en théâtre où il se découvre une panoplie de comédien et mais aussi en chant. En 2012 et 2015 , il apparaît sur Lisantta, la comédie musicale.
Corentin vit la scène comme un endroit familier où l’on peut apporter des émotions aux autres tout en se dépassant soi-même.
Depuis 2015, Corentin passe de l’autre côté et découvre la mise en scène où il peut laisser libre cours à son imaginaire pour guider les artistes. Corentin assure à la fois le poste de président de Centre Scène et la gestion du site internet, il donne aussi des cours de théâtre et s’occupe de la partie vocal du cours de comédie musicale au sein de la structure.


Professeur de Guitare
Wilfried

Dès ses 12 ans, le jeune Wilfried savait ce qu’il voulait faire. Faute d’en avoir une vraie, il fabriquait des guitares en carton en l’attente de mieux. A 14 ans, il acquit sa première guitare et… Fonda son premier groupe dans la foulée, groupe qui sera le début de biens d’autre collaborations : Elvhira, Lélith puis Absinthe groupes avec lesquels il écrit, donne des concerts, enregistre des démos.
En 1999, il part à Nancy faire une année d’études au MAI (Music Academy International), prestigieuse école de musiques actuelles où il homogénéise et améliore ses connaissances et son jeu.
Il s’essaye également à la MAO et crée Sonomé, un projet personnel de création musicale.
Il se lance en parallèle dans l’apprentissage de la Viole de Gambe, instrument ancien à archet, cousin du Violoncelle.
En 2004, il se lance dans le professorat en rejoignant le centre Horizon pour lequel il donnera des cours pendant plus de 10 ans avant de rejoindre en 2016 l’école Start Music 63.
Wilfried, après un arrêt de quelques années, se relance dans le jeu en groupe et fonde avec Jean-Pierre Leroy le groupe SMIC en 2012 et rejoint à la Viole de Gambe l’ensemble la Baricoune en 2015.


Joël

Des l’âge de 8 ans, Joël étudie le piano et quatre ans plus tard, le Cor d’harmonie. C’est en tant que corniste qu’il joue dans les plus grands orchestres parisiens. Il devient répétiteur des choeurs de l’Opéra comique et dirige des ensembles vocaux. Parallèlement, il travaille avec de nombreuses vedettes de variétés (Aznavour, Ferré, Gainsbourg, Gall…).
Lassé de la « vie Parisienne », il enseigne avec passion depuis 20 ans le piano et le chant en Auvergne avec des méthodes adaptées à vos attentes pour que l’apprentissage de la musique reste un plaisir.